Nous sommes fiers d'avoir réalisé un chantier de pose de film sur un bâtiment emblématique du 3° arrondissement de Paris : le Carreau du temple. Cet ancien marché couvert datant de 1904 a échappé de peu à la destruction avant d'être sauvé par un projet centré sur les usages urbains contemporains et pluridisciplinaires : Sport, arts vivants, concerts, salons, amateurs de spectacles, artistes etc...
Inauguré en 2014, le carreau du temple accueille des associations, des événements culturels et sportifs, et de l’événementiel.
Comme de nombreux bâtiments constitués avec une large proportion de verre, le carreau du temple et ses immenses verrières subissent les effets du changement climatique et des fortes luminosités et pics de chaleur.
Pour résoudre ce problème d’éblouissements et de d’isolation du verre contre la chaleur il a été décidé de poser un film solaire anti chaleur sur les surfaces vitrées du bâtiment.
Une équipe de poseur de film pour vitre chevronnée et du matériel pour travailler en hauteur ont été mobilisés pour assurer la pose d’un film pour vitre très spécifique : 3M PRESTIGE 70 Extérior. Les techniciens Dexypro ont posé plus de 2 700 volumes en 3 semaines sur l’ensemble des carreaux composant l’édifice.