skip to Main Content

ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

SÉCURITÉ — OCCULTATION

sécuriser et protéger les établissements scolaires — vigipirate — ppms

Le choix d’un film sécurité anti flagrant couplé occultation miroir classé M1 en réaction au feu (positionné à l’intérieur même sans risque de chocs thermiques sur un double vitrage) permet de répondre précisément aux cahiers des charges du PPMS sur l’opacification des vues. La gamme de films pour vitre PROTEC VP est spécialement destinées aux besoins de sécurisation des groupes scolaires :
→ Occultation des vues avec l’effet miroir (film pour voir sans être vu)
→ Renforcement des vitrages, le film anti flagrant résiste aux chocs et retarde l’effraction

Les films PROTEC VP permettent de se protéger de la vision extérieure d’un possible assaillant d’actes malveillants tout en permettant aux enseignants et élèves de voir de l’intérieur ce qui se passe à l’extérieur.

Les directeurs d’école ont des obligations de sécurisation à respecter dans le cadre du plan Vigipirate. Ces nouvelles directives 2019 répondent à la menace terroriste ou d’attaques armées. Concernant la sécurisation des vitrages il est préconisé de poser dans les parties basses un filtre anti flagrant couplé au film occultant miroir. Ceci afin de garantir une double sécurité :
→ Résistance contre les chocs violant et explosion
→ Filtre anti -flagrant (sécurité anti explosion / anti déflagration)

Film de sécurité anti flagrant & occultation des vitrages

Tous nos films de sécurité sont conformes au cahier des charges édicté par le ministère pour la sécurisation des surfaces vitrées exposées aux vues dans les établissements scolaires. Contrairement aux rideaux opacifiants ignifugés qui occultent les deux visions intérieures et extérieures le positionnement d’un film pour vitre PROTECV VP permet de répondre à cette triple exigence :
→ Ne pas être vu de l’extérieur
→ garder une visibilité de l’intérieur vers l’extérieur
→ Sécuriser le vitrage en empêchant la vitre de voler en éclat en cas d’explosion ou chocs violents.

C’est le principe du miroir sans tain qui permet, grâce à sa couche réfléchissante et au différentiel lumineux, de voir ce qui se passe à l’extérieur tout en étant protégé des regards.

"Des solutions adaptées dans le cadre des PPMS (Plan Particulier de Mise en Sureté) afin d’assurer la sécurisation des groupes scolaires contre les intrusions et les risques attentats. Depuis Novembre 2020 le plan Vigipirate renforcé a été activé, la sécurisation des établissements scolaires est une priorité."

Film miroir occultant ionisé PROTEC VP 80

Le film PROTEC VP 80 miroir ionisé permet de voir sans être vu. Il protège des regards extérieurs tout en assurant une parfaite visibilité de l’intérieur vers l’extérieur. Souvent utilisé pour la protection des écoles et lieux sensibles dans le cadre du plan Vigipirate (PPMS). C’est également un film anti-chaleur qui filtre fortement les InfraRouges et permet une forte réduction des éblouissements.

Film sécurité miroir anti flagrant PROTEC VP 180 AF

Le film PROTEC VP 180AF sécurise vos vitrages et empêche le verre d’éclater en cas de choc, d’explosion ou d’incendie, tout en conservant une parfaite transparence. Il agit comme un retardateur d’effraction. Il est couplé avec un film PROTEC VP 80 Miroir répondant au plan PPMS.
Il réduit la chaleur et les éblouissements dans les locaux. Il protège des regards extérieurs tout en assurant une parfaite visibilité de l’intérieur vers l’extérieur.

EXEMPLES DE CHANTIERS ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES — PPMS — PLAN VIGIPIRATE RENFORCÉ

Sécurisation des écoles – PPMS film anti flagrant occultant

Back To Top