skip to Main Content

film solaire & anti chaleur

Rayonnement solaire éblouissements — canicule

Bloquer la chaleur, diminuer l'effet de serre, éliminer les éblouissements

Avec un film pour vitre anti chaleur on peut réguler et ajuster les températures d’ambiance. La pose d’un film fait partie des solutions efficaces et rapides à mettre en œuvre pour accompagner la transition énergétique nécessaire dans les entreprise comme dans les logements. Il induit une diminution de la dépendance énergétique des postes de climatisation et de chauffage. La gestion des énergies (chauffage, climatisation, éclairage etc…) a un impact non négligeable sur les coûts d’exploitation des bâtiments.

Le changement climatique nous oblige à repenser l’isolation des surfaces vitrées qui deviennent des sources de chaleur et d’éblouissements, et toutes les nuisances que cela entraîne :
→ un surcroît de chaleur en été, qui peut atteindre 10°C
→ une augmentation considérable de la charge thermique des bâtiments, de 40 à 60 % en fonction des matériaux utilisés.

La pose d’un filtre solaire anti chaleur sur les vitres et matériaux transparents des bâtiments permet de réduire considérablement la chaleur. Le film anti chaleur et anti rayonnement solaire répond aux besoins de régulation de la lumière et de la chaleur pour tous les besoins : bureaux, locaux commerciaux, halls d’immeubles, établissements scolaires, logements et maisons particulières, etc.

Le film solaire anti chaleur bloque une part importante des rayons solaires et des infrarouges entrants. Il crée ainsi une amélioration significative du confort intérieur. C’est le meilleur moyen pour se protéger des fortes chaleurs de plus en plus régulières, on réduit l’usage de la climatisation, on améliore le bilan carbone des bâtiments.

Type de vitrageFiltration chaleur
verre standard de 6mm10%
verre + film solaire intérieur métallisé60 à 77%
verre + film solaire ionisé65 à 85%
verre + film solaire multi alliage transparent60 à 80%

"Le film adhésif anti chaleur diminue mécaniquement la température des pièces, bureaux, entrepôt, magasin, vérandas, etc. C'est le moyen le plus efficace pour isoler toutes les surfaces vitrées des fortes chaleurs. On filtre jusqu'à 82% des IR et 70% des éblouissements. Réduction des dépenses de climatisation, amélioration de son bilan carbone."

LE FILM SOLAIRE ANTI CHALEUR, LA SOLUTION POUR GÉRER L’ÉNERGIE ET AMÉLIORER LE CONFORT DE VOS PIÈCES

Éblouissements

Canicules

Ultraviolets

Isolant

Pour lutter contre les éblouissements, optez pour une filtration solaire anti chaleur anti-reflets

Le rayonnement solaire sur les écrans informatiques ou surfaces réfléchissantes crée des éblouissements et reflets. Ce sont des source d’inconfort au travail. Les film solaire anti chaleur Dexypro réduisent jusqu’à 70% des éblouissements sans perte de luminosité, le film garanti une luminosité perceptible de haute qualité (film non métallisé et film haute transparence céramique).

Avec un film solaire anti chaleur, vous pourrez apporter un maximum de confort de travail à vos collaborateurs. Les films solaires de dernières génération ne modifient pas les façade de vos bâtiments (pas d’effet miroir).

Une protection contre les fortes températures estivales et les épisodes de canicule.

La température dans un espace fermé peut rapidement monter du fait de la pénétration de la lumière du soleil par les vitres. Les épisodes caniculaires se font plus fréquents, nécessitant une protection accrue des vitrages et fenêtres contre les rayonnements infrarouges. Ces rayons émis par le soleil pénètrent sous forme de rayonnements réchauffants et dangereux sur le long terme.

Gagnez jusqu’à 8°c à l’intérieur de vos pièces et locaux en posant un film solaire ionisé ou multi alliages. Un films anti chaleur peut être associé à un store ou store film pour une protection totale.

Une protection maximale et sélective contre les Ultraviolets

Dans le spectre solaire, les UV sont responsables de la décoloration, la dégradation ou le fanage de nombreuses matières. Tous nos films solaire anti chaleur filtrent plus de 99% des UVA et empêchent une dégradation des matières sensibles : textiles, peintures, rideaux, tapisseries, bois, papier, etc. Le film anti UV filtre également les UVB qui sont dangereux pour l’homme

Le film multi alliage filtre de manière sélective le spectre lumineux entrant à l’intérieur, il bloque 99% des effets néfastes des UV tout en laissant passer la lumière à travers les fenêtres.

Des économies d'énergies et une isolation thermique quatre saisons

Tous les films solaires anti chaleur abaissent le coefficient thermique du verre sur lequel ils sont posés. Ils permettent de réduire significativement l'usage de la climatisation en été et du chauffage en hiver. Le verre est un pont thermique très important qui transmet les calories dans un sens comme dans l'autre. Le film va réduire la perte de calories en même temps qu'elle va freiner le rayonnement solaire.

Le climat perturbé et les changements brutaux seront mieux supportés par votre logement en posant un film solaire anti chaleur sur vos vitrage. Vous aller isoler durablement vos surfaces vitrées des inconvénients liées au dérèglement climatique.

Solutions pour toutes les problématiques chaleur/rayonnements sur les vitrages

Film multi alliages SUNCLEAR : le meilleur compromis entre transparence et performance — intérieur extérieur

C’est la toute dernière génération de films solaires, il répondent à deux impératifs majeurs  :
→  Filtrer les chaleurs de plus en plus élevées tout en gardant beaucoup de luminosité à l’intérieur des pièces.
→  Un outil majeur de la transition bas carbone que nous devons tous mettre en œuvre.
Les films SUNCLEAR sont composés de plusieurs couches multi-alliages. Chacune de ces composantes agira comme un filtre thermique sur une partie sélective des ondes du spectre solaire. La régulation et la filtration thermiques seront progressives en fonction de l’intensité énergétique émise par le rayonnement solaire.

Film ionisé PROSUN ECLYPSE intérieur argent — PLATINIUM extérieur platine

Ce sont des films de la seconde génération fabriqué selon les techniques d’ionisation (SPUTTERS).
Il garantissent des performances filtrantes tant au niveau de la chaleur que de la filtration des éblouissements.
Films en application intérieure ou extérieure, quelque soit le support vitré, sans risque de chocs thermiques même posé à l’intérieur d’un double vitrage.
→ gamme ECLYPSE décline les SPUTTERS ionisés argent intérieurs (bon coefficient thermique d’isolation).
→ gamme PLATINIUM décline celle des SPUTTERS ionisés platine extérieurs.

Film ionisé PROSUN UV : Clair anti Ultraviolets neutre ou gris

Les films PROSUN UV, appliqués sur un vitrage, vont agir comme un écran en filtrant 99% des U-V A
et UV-B. Ils vont fortement retarder la décoloration, le fanage et le jaunissement des surfaces sensibles.
Dans une habitation, ils vont protéger les papiers peints, tapis et meubles ainsi que les personnes
sensibles aux UV.

→ Dans un commerce, ils vont retarder le fanage des vêtements et chaussures exposés en vitrine.
→ Dans un musée, ils vont protéger les œuvres d’art (tableau, livre, etc.).
→ Dans une bibliothèque, ils vont retarder le jaunissement des livres.

laque SOLARLAQ : traitement anti-chaleur pour toiture et supports polycarbonates

SOLARLAQ est une laque haute performance spécialement formulée pour la réduction des infrarouges (chaleur), des effets d’éblouissement et des Ultraviolets. Elle s’applique sur les faces extérieures des toitures, bulles, dômes, verrières, puits de lumière, vérandas et autres ouvertures en verre ou matériaux de synthèse.

Film PVC POLYSUN spécial supports polycarbonates

Afin d’éviter tout décollement et craquelures il faut privilégier un film adapté aux différents polycarbonates (plexiglas, verre synthétique, lexan, Makrolon…).
POLYSUN est un film PVC spécialement conçu pour réduire la chaleur solaire sur toutes les surface transparentes en polycarbonate. Le PVC a un coefficient de dilatation très élevé, lors des variations de température il se dilate comme le support, sans se craqueler ni se fissurer.

Summary
Film solaire anti chaleur pour fenêtre
Article Name
Film solaire anti chaleur pour fenêtre
Description
Le film solaire anti chaleur pour fenêtre va abaisser la température de vos bureaux et locaux, modifier la lumière ambiante et vous prémunir des éblouissements sur votre lieu de travail. Économie d'énergie Confort de travail.
Author
Publisher Name
Dexypro Film pour vitre
Publisher Logo

Film solaire anti chaleur

Back To Top