Un chantier assez révélateur des conséquences d'un climat bouleversé, et de plus en plus instable. Nous intervenons de plus en plus auprès des particuliers pour isoler des maisons qui sont équipées de vérandas. Celles-ci deviennent invivables avec les pics de chaleur de plus en plus fréquents. Le film est la meilleure solution, économique et rapide à mettre en œuvre.
Un pavillon de région parisienne équipé d’une magnifique véranda avec dune toiture en polycarbonate transparent. Une pièce à vivre avec beaucoup trop d’exposition au soleil et à la chaleur. Construite il y a plusieurs années, les modifications climatiques ont rendu l’utilisation de la véranda très inconfortable, voire impossible à partir du mois de Juin jusqu’à fin Septembre.
Le client se demandait comment isoler sa véranda de la chaleur. Sur nos conseils, l’isolation a été réalisée en posant un film Polysun PVC blanc spécial polycarbonates => fiche technique. Contrairement aux films solaires en PET ce matériau ne s’altère pas avec les fortes dilatations et rétractation que subit le polycarbonates. La teinte blanche accroît le réfléchissement des rayons solaires.