Le joli petit village de Coirac dans le Sud Gironde nous a confié la mise en œuvre d'une protection anti regard dans le cadre de leur PPMS. Ce dispositif obligatoire pour tous les établissements scolaires oblige à opacifier les vitrages donnant directement sur la voie publique.
Toutes les vitres du bâtiment ont été recouverte par un film de sécurité Protec VP80 sur une certaine hauteur, afin de garder une bande de vitrage sans opacification. Ce film occultant anti regard permet de garder un maximum de lumière entrante. Le film ProtecVP est également un film solaire anti-chaleur qui filtre les Infrarouges et permet une forte réduction des éblouissements.
Ce film de sécurité pour vitrage est conforme aux exigences du PPMS que chaque directeur d’école doit avoir rédigé et mis en œuvre. En fonction des besoin, le film anti regard peut être couplé avec une protection anti flagrante, ou une isolation thermique des vitrages.
Des aides peuvent être obtenues par les communes pour financer en partie l’exécution des travaux. Dexypro votre spécialiste de la protection du vitrage vous accompagne et vous conseille dans ces démarches si besoin.