Nous sommes fiers d'avoir remporté le marché publique d'un chantier pour l'ESCP, prestigieuse école de business en plein coeur de Paris. Le campus historique de l’avenue de la République fait l’objet d’une ambitieuse opération de reconstruction/réaménagement.
ESCP business school, plus ancienne école supérieure de commerce en Europe (crée en 1819), modernise ses campus afin de répondre aux évolutions pédagogiques et à l’ambition de doublement de ses effectifs étudiants. Le campus historique de l’avenue de la République fait l’objet d’une ambitieuse opération de reconstruction, de réaménagement. Le bâtiment de l’ESCP situé à Champerret fait également l’objet de travaux. L’objectif : augmenter la performance énergétique du bâtiment, et améliorer le confort d’été/hiver de certains zones orientées vers le Sud, sur plusieurs étages, afin que ceux-ci répondent aux attentes de bien-être des étudiants et professeurs.
Après une longue analyse et étude technique du cahier des charges particulièrement exigeant , nous sommes fiers d’avoir remporté le marché public de ce chantier prestigieux en plein cœur de Paris. Ce chantier comportait beaucoup de challenges, à la fois techniques et organisationnels :
→ intervention en milieu occupé, sans interruption des cours.
→ aucune modification de l’aspect du bâtiment
→ délai d’exécution limité (impérativement avant les examens)
→ déplacement et remise en place du mobilier dans les salles de cours et bureaux
→ application du film en intérieur sans occasionner de désagrément pour les étudiants
DEXYPRO à préconisé l’installation de son film PROTHERM REGUL OPTIMUM sur l’ensemble des fenêtres de 9 étages du bâtiment, orientées au sud, sud-est et sud-ouest . Ce film pour vitre satisfait pleinement les exigences de l’ESCP en matière de confort pour ses utilisateurs, et améliore l’efficacité énergétique du bâtiment.
En effet ce film 4 saisons à haute transparence améliore le coefficient thermique des surfaces vitrées en filtrant 85% des infrarouges (chaleur pénétrante) tout en réduisant des déperditions calorifiques de +/- 25%.
En l’espace de deux semaines de travail intense pendant lesquelles notre équipe a fait preuve de dévouement et de professionnalisme, nos techniciens ont posé 1600m² de film thermique anti-chaleur dans cette école prestigieuse qui forme nos entrepreneurs de demain !