Un chantier intéressant réalisé pour la société Orbitec à Clichy. Les verrières de la toiture de l'entreprise avaient de nombreuses années, elles étaient particulièrement dégradées par les intempéries. Le chantier a nécessité de longues heures de nettoyage et préparation des surfaces avant de pouvoir appliquer de la laque solaire.
Cette peinture spéciale toiture en verre a des propriétés qui lui permettent de rejeter 98% des UV. En appliquant 2 couches de laque, on repousse 60 à 70% de l’énergie solaire, ce qui est considérable. Dans les locaux, on peut réduire ainsi avec 2 couches de 7.5° à 8° ( gain de température donné à titre indicatif, calculé sur la base d’un rayonnement solaire de 800 watts extérieur.).
SOLARLAQ K760 est une laque haute performance spécialement formulée pour la réduction des Infra-Rouges (chaleur), des effets d’éblouissement et des UltraViolets. Elle s’applique sur les faces extérieures des toitures, bulles, dômes, verrières, puits de lumière, vérandas et autres ouvertures en verre ou matériaux de synthèse.