Protéger des UV les matières les biens et les personnes
Le film adhésif PROSUN UV réduit de 99% l’effet du rayonnement solaire en bloquant à l’extérieur les longueurs d’onde du spectre solaire les plus dangereuses. L’absorbant U-V, intégré au film pour vitre permet de retarder considérablement la dégradation des matières sensibles : textiles, peintures, rideaux, tapisseries, bois, papier…
Pourquoi poser un film anti UV ?
Les U-V B, sont les plus dangereux pour l’être humain. Ils sont la cause des coups de soleil et des cancers de la peau. Ils réduisent la croissance des plantes. Ils sont filtrés, en partie, par le verre et les lotions de protection solaire. Les U-V A, qui représentent 90% du rayonnement U-V, favorisent l’apparition de la cataracte et des mélanomes. Ils sont la principale cause de la décoloration des tissus et autres matières sensibles. Les ultraviolets sont une source de nuisance, et potentiellement dangereux. C’est pourquoi il faut privilégier le film pour vitre anti UV pour se protéger et prévenir les dégâts occasionnés par ces rayons. On peut mixer protection anti UV et protection solaire avec la pose d’un film solaire anti chaleur.
Film anti UV pour vitrage : La protection des biens
La décoloration est due à des facteurs multiples : chaleur, lumière naturelle (soleil et lune), lumière artificielle. Toutes ces sources sont porteuses de rayons ultraviolets et sont les causes principales de décoloration, fanage, vieillissement et autres altérations que subissent les objets et décors exposés.
"Les ultraviolets sont une source de nuisance pour les biens et les matières, et potentiellement dangereux pour la santé. C’est pourquoi il faut privilégier le film PROSUN anti UV pour se protéger et prévenir les dégâts occasionnés par ces rayons."
UV 50 G : Film Anti-UV Gris
Le film UV 50G absorbe les rayons UltraViolets (+99% jusqu’à 385 nm) du soleil et de la lune. Il réduit ainsi le vieillissement, le fanage et la décoloration des objets exposés (cuir, meuble bois, papier peint, peinture, tableau, tissu…).
UV 50 N : Film Anti-U-V Neutre
Le film UV 50N absorbe les rayons UltraViolets (+99% jusqu’à 385 nm) du soleil et de la lune. Il réduit ainsi le vieillissement, le fanage et la décoloration des objets exposés (cuir, meuble bois, papier peint, peinture, tableau, tissu…).
RÉALISATIONS
Les rayons ultraviolets
Les rayons Ultra-Violets, émis par le soleil, sont généralement définis comme étant compris entre 200 et 400 nm (nanomètres) de longueur d’onde.
→ Les U-V C, de longueur d’onde < 280 nm, heureusement arrêtés par la couche d’ozone, sont les rayons utilisés pour la stérilisation en laboratoire car ils détruisent les micro-organismes.
→ Les U-V B (280 à 315 nm), sont les plus dangereux pour l’être humain. Ils sont la cause des « coups de soleil » et des cancers de la peau. Ils réduisent la croissance des plantes. Ils sont filtrés, en partie, par le verre et les lotions de protection solaire.
→ Les U-V A (315 à 400 nm), qui représentent 90% du rayonnement U-V, sont liés à la recrudescence des cataractes et des mélanomes. Ils sont la principale cause de la décoloration des tissus et autres matières sensibles.
Il est important de surveiller l’INDEX UV. C’est le facteur qui permet d’évaluer les risques pour la santé.
Les tests réalisés par l’institut textile de France confirment l‘effet retardateur du film anti U-V sur les dégradations causées par les U-V. Les tests réalisés par le laboratoire national d’essai confirment qu’aucune altération n’apparaît sur du vernis exposé aux U-V, pendant 680 heures placé derrière un verre équipé d’un film anti UV.