Skip to content Skip to content

L’équipe Dexypro s’agrandit et se féminise !

« Le monde du Film m’a toujours intéressé… Je ne me suis jamais trop posé la question de savoir si une femme a sa place ou non sur un chantier…Pour moi, il n’y a pas de métiers masculin ou féminin » STEPHANIE R. (Technicienne chez Dexypro)
« Notre campagne de recrutement s'est bien passée, notre équipe de poseurs s’est agrandie de trois techniciens, dont une femme, ce dont nous sommes très fiers.» MICKAEL D. (Responsable Commercial Dexypro)

Dans ce secteur souvent dominé par les hommes, DEXYPRO, croit fermement au potentiel des femmes dans l’avenir du bâtiment.
Malgré les préjugés tenaces, les femmes sont tout aussi compétentes que les hommes et font souvent preuve de plus d’exigences dans l’accomplissement de leurs tâches.
En faisant le pari de la mixité dans ses équipes techniques, DEXYPRO élargit la recherche de ses futurs talents.

Une fois la campagne de recrutement terminée, les nouveaux venus ont été formés par des techniciens aguerris aux meilleures techniques d’application de film et de jointage.
Après des semaines passées au sein de notre centre de formation, nos techniciens juniors ont pu mettre en pratique ce qu’ils ont appris, en intervenant sur un chantier chez un particulier en Seine Saint Denis.
L’équipe est intervenue, sous les yeux de nos formateurs, sur un chantier d’isolation anti-chaleur et de réverbération – éblouissement d’une véranda en verre, abritant une piscine couverte et d’un SPA.
D’une part, il y avait tellement d’éblouissement et de lumière pénétrant dans la véranda qu’il était quasiment impossible de pouvoir en profiter en pleine journée, et l’effet de serre très important transformait l’intérieur en véritable « four » dès le moindre rayon de soleil.

A l’aide de nos conseils d’experts, nous lui avons également préconisé de refaire également à neuf le jointoiement des plaques de verres constituant la véranda.
Le film Platinium 90X de 65μ a été sélectionné pour son fort rejet des éblouissements (85%) et de l’énergie solaire (90%), tout en conservant +/- 50% de la lumière entrante.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × quatre =

Back To Top