Skip to content Skip to content

Des solutions innovantes pour isoler et moderniser les bâtiments industriels

De nombreux bâtiments industriels ont été bâtis avant la dérive climatique, selon des normes de construction et d’isolation anciennes. La majorité des unités de production et entrepôts possèdent des centaines de m² de toitures en métal (acier, aluminium ou métal galvanisé) ou en verre, verre armé, martelé, polycarbonate ou méthacrylate qui sont de véritables passoires thermiques. Les toitures plates en béton banché stockent la chaleur et la font rayonner à l’intérieur. Les murs sont généralement de couleur sombre, en béton ou bardage métallique. Il est urgent d'adapter ces bâtiments pour mieux supporter la chaleur et les rayonnements solaires

Ces toitures extrêmement énergivores obligent à recourir à la climatisation de manière intensive, par ailleurs les conditions de travail deviennent particulièrement éprouvantes durant la période estivale et les pics de chaleurs de plus en plus fréquents et intenses.

Dexypro accompagne de nombreux industriels partout en France dans l’adaptation de leurs bâtiments au changement climatique avec des solutions éprouvées, performantes et rapides à mettre en œuvre.

La laque solaire isolante Solarlaq K760

La laque solaire Solarlaq K 760 a une très forte résistance mécanique. Elle est spécialement conçue pour les toitures en tôle et autres surfaces en verre armé ou polycarbonate. Cette peinture solaire filtre les Infra-Rouges (chaleur) et les UV tout en diminuant les effets d’éblouissement. Cette peinture laisse passer 85% de la luminosité extérieure, elle va rejeter plus de 70% du rayonnement infrarouge, et environ 95% des U.V.
Appliquée dans de bonnes conditions et suivant les conditions climatiques elle a une durée de vie de 3 à 5 ans.

La peinture réflective Thermal Protect

Pour les toitures en béton, tuiles, les murs de couleur foncé, les bardages métalliques et toutes les surfaces à isoler du soleil nous conseillons l’application de la peinture réflective Thermal Protect. Cette peinture de nouvelle génération se base sur la technologie des microbilles de verre sphériques et creuses : un excellent complément d’isolation pour protéger, rénover et apporter un confort thermique durable aux bâtiments.

Ce revêtement microporeux et hydrofuge favorise les économies d’énergie, ralentit la propagation du froid, réduit l’effet d’îlot de chaleur urbaine, tout en étant ininflammable et non toxique. Cette peinture, garantie 10 ans est disponible dans 8 coloris, le blanc étant la couleur la plus efficace contre les IR et les UV.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + sept =

Poseur de film pour vitre : un nouveau métier du bâtiment et de la transition énergétique
Poseur de film pour vitre : un nouveau métier du bâtiment et de la transition énergétique
Description
La pose de film adhésif pour vitre est un métier en plein développement, avec l'augmentation des besoins en isolation thermique et en protection contre les rayons UV. Les poseurs de film pour vitre sont des professionnels qui ont pour mission de poser des films adhésifs sur les vitres des bâtiments, qu'il s'agisse de bureaux, de maisons ou de véhicules.
Auteur
Dexypro
Back To Top