skip to Main Content

L’été va être chaud, gérez vos flux thermiques avec le pack VBC

Il est plus judicieux de prévoir et anticiper que d'agir dans la précipitation. Les prévisionnistes de Météo France et leurs puissants outils de calcul prévoient un printemps sous le signe de la sécheresse et un été avec 70 à 100% de chance d'être plus chaud que la moyenne. Conscients de la nécessité de proposer des solutions d'isolation thermique adaptées aux nouvelles conditions climatiques, Dexypro innove et propose une solution "Vitrage Bas Carbone" qui permet de gérer les flux thermiques solaires de manière optimale !

Les beaux jours arrivent, avec leur lot croissant de désagréments liés au soleil et à la chaleur entrante. Le printemps est déjà bien installé, l’état de sécheresse est déjà constaté dans un grand nombre de départements. Les tendances climatiques à trois mois publiées par Météo France début mai 2022 montrent que le scénario le plus probable est un été plus sec et plus chaud de 50% par rapport aux normales saisonnières. On sait désormais grâce aux travaux du GIEC que le thermomètre va continuer de monter. Les prix de l’énergie atteignent par ailleurs des sommets dont on ne connait pas la hauteur. L’isolation des vitrages existants doit être améliorée pour garder un confort de vie ou de travail.

Agir sur l’isolation des bâtiments est l’un des levier les plus puissants pour se sevrer des énergies fossiles. Les maisons et immeubles modernes intègrent les normes d’isolation obligatoires et sont assez performants sur le plan énergétique, contrairement au bâti ancien. Le déficit d’isolation est structurel, notamment en ce qui concerne les ouvrants et l’isolation thermique des vitrages dans de nombreuses entreprises ou commerces.

Dexypro innove et lance son pack VBC ou “vitre bas carbone” : un film solaire + un store isolant thermique pour exploiter au mieux les calories extérieures et intérieures, les bloquer ou les retenir suivant la saison, améliorer le confort de travail de tous, et réduire de manière significative le recours à la climatisation ou au chauffage.

Pour obtenir une isolation chaleur/luminosité  maximale des vitrages et grandes baies vitrées, nous proposons de combiner les performances thermiques du film anti chaleur Très haute Transparence et d’un store isolant. Suivant le dispositif retenu, on constate des gains d’énergie jusqu’à 40%.

Appartement isolé vitrage bas carbone

Ce nouveau concept de gestion globale des flux thermiques est une véritable alternative aux moyens conventionnels de gestion des flux. Grâce à sa composition multi-alliages le film solaire très haute transparence va filtrer sélectivement le spectre solaire, bloquer UV et IR (spectre haut) et garder un maximum de luminosité entrante. Son pouvoir isolant va abaisser l’émissivité du verre et le rendre moins convecteur avec l’air extérieur : l’été il chauffe moins, l’hiver il se refroidit moins. Plus les rayonnements seront importants plus il fera office de bouclier thermique. En pleine journée, au maximum de convection, il sera en mesure de rejeter jusqu’à 90% des infrarouges incidents.

Les stores thermiques associés sont disponibles en format vertical (enrouleur) ou à bande. De nombreuses toiles isolantes  peuvent se monter sur ces supports. Les tissus Élysée, la toile screen sont les plus réputées sur le marché. La Toile SCREEN laisse passer le meilleur de la lumière naturelle, la toile design et son dos aluminisé permet un bon rejet de l’énergie solaire. Les stores-films gaufrés sont les matériaux parmi les plus isolants existant, leur construction en nid d’abeille emprisonne une fine couche d’air qui va servir d’isolant thermique. leur faible épaisseur les rend ultra design et apportent un confort thermique indispensable dans les bureaux. Ces stores peuvent être motorisés et se piloter automatiquement via un système de domotique afin d’optimiser pleinement la gestion des flux en toutes saisons.

Le pack VBC, une stratégie d’isolation performante et pérenne aussi bien pour la maison que pour l’entreprise.

Demande de renseignements sur le pack VBC

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top