skip to Main Content

2500m² de film sécurité + joint de scellement à Nantes

Chantier de sécurisation de survitrages d'un bâtiment en centre-ville. À 2 reprises, en 2011 et 2015, des blocs de survitrages en façade de 250 kg se sont brutalement effondrés au siège social d’Harmonie Mutuelle de Nantes, heureusement sans provoquer de dégâts humains. En 2018, des expertises judiciaires sont ordonnées pour constater la casse des survitrages posés en façade, et en identifier les causes. Un appel d'offre est alors lancé pour trouver la meilleur solution pour résoudre ce problème.

Afin de trouver des solutions de remplacement ou de sécurisation pérennes, plusieurs prestataires sont interrogés via un appel d’offre.

La solution de sécurisation proposée par Dexypro consiste à jumeler la pose d’un film de sécurité polymère anti-blast sur chacune des faces du vitrage avec l’application d’un joint structurel de scellement sur les parties hautes et basses du châssis.

La pose du film de sécurité permet de retenir les bris de verre en cas de casse, l’application du joint de scellement arrimant le verre à son châssis permet une tenue fiable de l’ensemble.
Après des tests effectués sur site devant les experts, c’est notre solution qui a été retenue par décision judiciaire. Une de nos équipe de poseur de film pour vitre a effectué la mise en place du film et des joints en Octobre 2021.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top