Skip to content Skip to content

Le film anti froid pour fenêtre une vraie bonne idée pour isoler sa maison ?

L'isolation des vitrages est un élément clé de la performance énergétique des bâtiments. Le parc immobilier ancien représente 80% des logements existants, le film anti froid pour fenêtre offre des performances souvent méconnues que nous détaillons ici.

Combien de temps dure film anti froid pour fenêtre ?

Un film isolant pour vitrage posé par un professionnel est garanti 10 ans. Nous constatons régulièrement des durées bien supérieures, 13 ou 15 ans. Un film d’isolation thermique ne demande aucun entretien particulier.

Est ce qu’un film isolant empêche la lumière de rentrer en hiver ?

La transmission lumineuse passe de 100% avec un verre seul, à +/- 80% avec un verre + film ionisé dernière génération. Pour l’œil humain la différence est presque imperceptible.

Le film isolant va t il empêcher la chaleur de sortir en été lors des fortes chaleurs ?

En réduisant les ponts thermique, le film isolant va également faire écran à la chaleur extérieure, le coefficient thermique passe de 5.90 Ug à 4.24 Ug.

Quel est le gain thermique moyen avec la pose d’un film anti froid pour vitrage ?

Le gain moyen de température est de +0.10°c par degré négatif supplémentaire en extérieur en-dessous de 23° (point neutre du film). Le film ISO 400 est plus adapté pour toutes les saisons, le Protherm Premium va abaisser fortement le coefficient d’émissivité du verre.
gain moyen de température avec film thermique protherm iso 400/600

Quelles économies d’énergie peut on réaliser avec la pose d’un film adhésif isolant pour vitrage ?

Des études ont montrées une réduction des déperditions calorifiques jusqu’à 25%. Les fuites de chaleur sont supprimées et peuvent faire économiser jusqu’à 30% du budget chauffage !

Est-ce qu’en renforçant l’isolation thermique des fenêtres on diminue les zones froides d’un logement ?

La pose d’un film isolant atténue les zones froides générées par le rayonnement des vitres, on observe une absence de ressentis de froid à proximité des fenêtres.

Est ce qu’un film isolant protège de la chaleur en été ?

Le film isolant va également agir contre les calories entrantes l’été. Sa composition ionisée agit spécifiquement sur le filtre solaire afin d’offrir le meilleur compromis entre transparence et performance. Il diminue le coefficient thermique de la surface vitrée sur lequel il est appliqué.

Le film anti froid est il efficace contre les IR et les UV ?

Un film isolant anti froid est conçu pour filtrer de 70% des IR et 99% des UV responsables des fanages et décolorations.

Est-ce difficile de poser un film thermique pour vitrage ?

La mise en œuvre est simple. Nos films isolants thermiques se posent à l’intérieur avec une technique d’application permettant de ne pas déranger les occupants ou le mobilier.
Isolation des fenêtres avec un film thermique anti déperditions

Est-ce que ce type de film est classé anti feu ?

Tous nos films isolants sont classés au feu M1 – Ils retardent l’éclatement des vitres en cas d’incendie. Le film thermique 4 saisons est le film été hiver idéal pour un meilleur confort de l’habitat.

Vous avez un projet d’isolation thermique de vos fenêtres, nous sommes à votre disposition pour vous proposer la meilleure solution en fonction de la configuration des pièces et de leur exposition. Vous pouvez réaliser votre demande de devis en ligne directement depuis l’espace particuliers.

Cet article comporte 4 commentaires

  1. J ai connu ce procédé d isolation complémentaire en suisse et j ai été très agréablement surpris des résultats
    Je suis maintenant dans le Finistère et personne n est au courant de ce procédé
    Est il possible de rentrer en contact avec vous dans la région
    Ici il y a du potentiel et ça m’intéresse
    Cordialement
    Philippe Blondet 0777206327

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × un =

Back To Top