Skip to content Skip to content

Bientôt des panneaux photovoltaïques/films solaires connectés

Des innovations importantes et des découvertes faites par la Start-Up française Sunpartner ouvrent de nouveaux horizons pour les film solaire, les transformant en panneaux solaires, permettant de multiples applications dans le bâtiment.

Cette jeune entreprise française a mis au point un composant photovoltaïque transparent qui transforme n’importe quelle surface en source d’électricité d’origine lumineuse. Dernièrement elle vient de réaliser une première mondiale, appliquer la technologie Wysips® à des supports souples et ultras minces.

Cette avancée va révolutionner les possibilités offertes par les surfaces vitrées. Les vitrages et fenêtre vont devenir des sources de production de chaleur, tout en produisant de l’électricité. Les premiers intéressés sont les fabricants de smartphone, mais aussi le bâtiment. Pour le moment, une fenêtre solaire connectée est en cours de développement chez Sunpartner Technologies -Wysips® en partenariat avec le groupe Vinci, le marché est estimé à plusieurs milliards d’euros en 2020. Le projet est de développer ces types de panneaux solaires transparents, qui s’intègrent aux façades et vitres existants à un niveau industriel. Nous espérons que des films solaires anti chaleurs connectés seront prochainement commercialisés, cette technologie est très intéressante et pleine d’avenir!

En 2019 la société Sunpartner a été mise en liquidation judiciaire malgré le dépôt de 130 brevets et 78 millions d’euros de levées de fonds. Il semblerait que les performances des produits n’étaient pas assez élevées et n’avaient pas réussi à convaincre les acquéreurs et les grands groupes du bâtiment.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − douze =

Back To Top