Sécuriser les sites industriels sensibles et les bâtiments à risque, protéger les riverains des zones seveso
Bien que rien ne puisse protéger complètement contre les déflagrations puissantes, le film pour vitre anti blast anti explosion Protecver a prouvé son efficacité dans ces moments de danger extrême. Quand une explosion survient dans un environnement urbain, les éclats de verre liés au souffle de l’explosion se dispersent sur des centaines de mètres aux alentours. 90% des blessés dus à une explosion le sont à la suite des fragments de verre projetés par le souffle. Les blessures qu’occasionnent ces véritables projectiles tranchants projetés à très vive allure provoquent de graves traumatismes et lésions corporelles. Le film pour vitre anti explosion Protecver renforce le vitrage en maintenant les morceaux de verre sur le polyester.
L’effet de souffle provoqué par une explosion est absorbé en grande partie grâce aux capacités d’élongation du film adhésif polyester. La souplesse du support crée une distorsion du vitrage filmé qui reprend sa place en maintenant l’ensemble des morceaux de verre sur le film.
"Le risque de bris de verre consécutif à des explosions industrielles, aux actes de vandalisme, au feu, peuvent propulser des fragments de verre à des vitesses mortelles en un instant. Les recherches menées sur les éclats de verre brisé suite aux explosions, démontrent qu’ils sont l'une des principales causes de décès ou de blessure résultant d’une explosion."
RÉSISTANCE DU FILM ANTI EXPLOSION À L'EFFET DE SOUFFLE
LES PRINCIPAUX RISQUES
RIVERAIN DE SITE SEVESO / PPRT
Les sites classés Seveso sont des installations industrielles dangereuses répertoriées selon le degré des risques qu’elles peuvent entraîner.
Les sites concernés par les risques d’explosion sont classés « Seveso seuil haut ». En France il y a 656 sites classés » risque majeur » et qui sont concernés par les problématiques et risques d’explosion comme l’usine AZF à Toulouse par exemple (explosion survenue en 2001 et ayant provoquée 2 242 blessés dont de nombreux par la projection de fragments de verre). L’utilisation de film anti explosion sur les sites classés SEVESO est donc fortement préconisée pour prévenir des conséquences d’un accident industriel. Pour les particuliers, des aides permettent de financer jusqu’à 90 % du coût des travaux. Plus d’informations sur le PPRT et les sites SEVESO.
ATTENTATS / VANDALISME
Certains quartiers, zones urbaines, certains bâtiments sensibles sont situés dans des zones à fort risque d’attentat. Des ambassades, des ministères, des commissariats, des lieux du culte, des immeubles où sont situés des médias sont les cibles potentielles d’attaques terroristes. Les vitrages sont les points les plus fragiles des bâtiments. Le film anti explosion Protecver 220 va renforcer le vitrage en cas d’effet de souffle et protéger les personnes présentes dans la pièce.
Des établissements bancaires, magasins de luxe, commerces dans des zones de forte chalandise sont souvent pris à partie lors de manifestations. Le film Protecver 220 va augmenter la résistance aux chocs, retenir le verre en place.
Les best sellers
Film sécurité anti déflagration Protecver 220
Le film PROTECVER 220 sécurise vos vitrages et empêche le verre d’éclater en cas de choc, d’explosion ou d’incendie, tout en conservant une parfaite transparence. Il absorbe l’onde de choc et retient les morceaux afin d’éviter toutes projections pouvant causer des graves blessures.
Film sécurité anti déflagration solaire Protecver 280
Le film PROTECVER 280 sécurise vos vitrages et empêche le verre d’éclater en cas de choc, d’explosion ou d’incendie, tout en conservant une parfaite transparence. Il absorbe l’onde de choc et retient les morceaux afin d’éviter toutes projections pouvant causer des graves blessures.
Il est couplé avec un film PROSUN ECLYPSE 80 anti-chaleur. Il réduit la chaleur et les éblouissements dans les locaux. Son aspect réfléchissant permet de réduire le vis à vis vers l’intérieur.
Film anti bris de verre
90% des blessés dus à une explosion le sont à la suite des fragments de verre projetés par le souffle.
Afin de garantir la protection des personnes contre les risques de projection de verre dans la zone des effets de surpression d’intensité 20-50 mbar (appelé « zone 20-50 mbar » ). La tenue des fenêtres dans une telle zone doit être assurée par la pose d’un film de sécurité pouvant résister à de telles pressions (effet de souffle).
Le film anti explosion anti blast PROTECVER 220 résiste à des pressions (PSI) de 360 mbar (simple vitrage) à 534 mbar (double vitrage) et permet donc de répondre totalement à la sécurisation demandée.