Skip to content Skip to content

30 avril : Journée nationale du film pour vitrage aux États-Unis

Le 30 avril marque la Journée Nationale du Film pour Vitrage (NWFD) aux États-Unis, une initiative lancée en 2014 par l'International Window Film Association (IWFA) pour sensibiliser à grande échelle aux nombreux avantages du film pour vitrage.

La NWFD (national windows film day) fête son 10° anniversaire cette année. cet événement continue de prendre de l’ampleur et de fédérer les pouvoirs publics sur l’intérêt d’utiliser du film pour vitre dans la construction. Plusieurs gouverneurs américains ont proclamé cette date dans leurs États respectifs, et de nombreux revendeurs redoublent d’efforts pour sensibiliser les élus locaux et obtenir des proclamations officielles. D’autres proposent des programmes incitatifs à leurs clients pour encourager les installations avant la période chaude.

L’International Window Film Association a pour objectif de fournir des informations publiques gratuites sur les films pour vitrages, leurs applications et leurs avantages. Elle vise à sensibiliser le public aux avantages du film pour vitrage, notamment en tant que solution rentable pour réduire les coûts énergétiques, réduire la chaleur, améliorer l’efficacité thermique, protéger les décorations des rayons UV nocifs, renforcer les vitrages.

La journée est conçue pour être neutre en termes de marque, afin que tous les acteurs de l’industrie puissent y participer. Les ressources fournies par l’IWFA peuvent être utilisées localement pour promouvoir la journée nationale et ses objectifs.

En 2023, pas moins de 18 gouverneurs américains ont déjà signé des proclamations reconnaissant la NWFD, démontrant ainsi un engagement croissant envers cette initiative. Nul doute qu’ils seront plus nombreux encore cette année. Aux États-Unis, certains états dont la Californie ont intégré les films pour vitre dans le code de la construction depuis plus d’une décennie.

La Journée Nationale du Film pour Vitrage est donc un événement d’envergure internationale qui témoigne de l’importance croissante accordée à la sensibilisation sur les avantages du film pour vitrage dans le monde entier. Une bonne idée à exporter en Europe, ou les films pour vitrages sont encore méconnus et sous utilisés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − 1 =

Back To Top