Skip to content Skip to content

Dexypro installe du film de sécurité sur les vitrages des crèches parisiennes

Afin de prévenir les risques d'intrusion et d'attentat dans les crèches , et pour se mettre en conformité avec les directives du PPMS, la ville de Paris a lancé un appel d'offre en 2021 pour équiper les vitrages de ses établissements avec un film de sécurité anti effraction.

école maternelle parisienne équipée d'un film de sécurité anti effraction

Nous avons répondu en Janvier 2021 à un appel d’offre émanant de la Ville de Paris. La réglementation PPMS dans les écoles oblige de sécuriser certains vitrages à risque. Les vitrages des crèches qui sont sous la responsabilité de la ville de Paris n’étant pas suffisamment protégées, elle doivent impérativement être équipée de film de sécurité dans un délai de 24 mois.
3 prestataires ayant satisfait à l’ensemble des conditions d’attribution ont été sélectionnés, Grâce à notre expérience dans la pose de film pour vitre et le nombre important de références que nous avons montré pour d’importantes collectivités ou entreprises , nous avons obtenu le rang 1 dans l’attribution des lots. les zone d’intervention 1 et Zone d’intervention 4 qui correspondent aux 6-7-11-12-14-15-16 et 17° arrondissements.
Le film anti effraction Protecver 120 a été sélectionné dans la grande majorité des cas.

Cet accord cadre courant sur 2 ans demande des conditions de réalisation particulière: Interventions essentiellement l’été quand les crèches sont fermées, le samedi et quelques fois en semaine quand les zones à protéger ne sont pas occupées par les enfants. Nous avons visités depuis Juin 2021 117 sites et 60 crèches ont été sécurisées à ce jour. Nous estimons à environ 70 à 80 crèches qui seront équipées en 2022 . 6 techniciens Dexypro sont habilités à intervenir dans les établissements scolaires. Nous visitons des crèches toutes les semaines afin de prendre les mesures et planifier le matériel nécessaire, ainsi que la date d’intervention.

Les zones que nous sécurisons sont principalement les vitres des dortoir, les vitres des salle de jeux et de déjeuner. Les vitres couloir de passage, celles donnant sur cours de jeux extérieurs, les vitres des salles de change.
Dans quelques chantiers, en plus d’un besoin de sécurité, il nous est demandé de déployer du film translucide PROTECVER 150TMB (3 en 1) pour sécuriser et isoler des regards extérieurs.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − douze =

Back To Top