Transmission de luminosité
Transmission de luminosité et film de contrôle solaire, tout savoir sur le passage du spectre solaire au travers d'un film et sur la baisse de luminosité intérieure
C’est l’adaptation de l’oeil humain à son environnement.
Contrairement aux idées reçues, l’application d’un film solaire n’assombri pas énormément et ne réduit pas considérablement la luminosité.
L’œil s’adapte à son environnement, essentiellement la lumière, et se stabilise permettant une vue sans restriction, même lorsque la luminosité est diminuée.
Les tableaux ci-dessous démontrent que les films réduisent la lumière éblouissante sans amoindrir la lumière confortable pour notre œil.
La lumière visible (LV) apportée par le soleil est comprise, dans le spectre solaire, dans la tranche de 400 à 800 nanomètres.
La lumière confortable (LC) pour l’oeil humain est comprise entre 400 et 600 nanomètres et la lumière éblouissante (LE) entre 600 et 800 nanomètres.
Cet article comporte 0 commentaires