Skip to content Skip to content

Les différents films solaires anti chaleur et anti UV

L'été est souvent synonyme de fortes chaleurs, d'autant plus que le réchauffement climatique a considérablement accru les périodes de l'année ou cela peut se produire, et les pics de température sont de plus en plus fréquents

Protéger son intérieur, garder la fraîcheur et des conditions de vie agréable devient indispensable. Les Ultraviolets sont aussi responsables de la décoloration des tissus, peintures, bois et tout ce qui est exposé.

Le film de contrôle solaire, une solution anti UV efficace et économique à mettre en œuvre

La solution la plus rapide et la moins coûteuse à mettre en œuvre : Poser un film solaire sur ses vitrages, une protection anti chaleur et anti UV. Les nouveaux films pour vitre se posent à l’extérieur ou à l’intérieur, avec différentes spécificités suivant les besoins : Film de sécurité, Film clair ou miroir sans tain.

  • Film solaire anti chaleur extérieur métallisé dit de première génération. Une très fine couche d’aluminium est insérée entre 2 feuilles polyester transparent. Très fort effet miroir anti regard, ce film solaire filtre jusqu’à 80% des infrarouges, assombrit fortement la pièce.
  • Film solaire anti chaleur ionisé intérieur. Plus élaborée, la ionisation va permettre l’intégration des atomes d’un matériau anti UV anti chaleur au cœur du film polyester. On peut poser ces films sans crainte de choc thermique. Ce type de film filtre jusqu’à 75% des infrarouges. Ne subit pas les intempéries, existe dans des teintes plus ou moins claires.
  • Film solaire anti chaleur intérieur Multi Alliages Céramiques de dernière génération. Avec le procédé de « couche mince« , l’alliage sélectionné agit sélectivement sur le spectre solaire pour protéger au maximum sans obscurcir la lumière ou bloquer les IR lorsque le soleil est bas ou hivernal. On obtient de très hautes performances de filtration, jusqu’à 90%, agit sur les infrarouges incidents. Dotés d’un coefficient thermique d’isolation très élevé, ces films pour fenêtre permettent d’importantes économies d’énergie. Ne subissent pas les intempéries.
pourquoi poser un film solaire anti chaleur

La pose à l’intérieur du vitrage pourra se faire sans difficulté particulière même pendant la présence du personnel sur le lieu de travail. Le matériel d’un technicien est assez sommaire et peu encombrant (hormis escabeau si nécessaire) et il ne travaille qu’autour du vitrage. Il pourra donc protéger les surfaces vitrées sans encombrer le bureau ou l’open Space ni perturber le rythme de travail du ou des salariés.

Attention : les UV sont la partie basse du spectre solaire…quand on lutte contre la chaleur on filtre les IR (source de chaleur du spectre solaire) …
Tous nos films filtrent le UV à 99%, ce n’est pas la qualité du polymère qui permet cette filtration mais un agent anti UV qui est mélangé à la réaction de colle, quand on filtre la chaleur (comme les crèmes écran total qu’on se met sur la peau pour ne pas bronzer).
Il ne faut pas confondre les UV (source de décoloration des tissus ou du bronzage) avec les IR ou Infrarouges (source de chaleur)

  • Un vitrage clair va rejeter 28% des UV, un vitrage isolant jusqu’à 40%.
  • Le film anti chaleur transparent filtre 99% des UV !
  • Aucune altération n’apparaît sur du vernis exposé aux U-V, pendant 680 heures placé derrière un verre équipé d’un film anti U-V

Pour les logements individuels, le particulier pourra trouver le film pour vitre adapté à son besoin via notre formulaire interactif. Nous pouvons assurer la pose du film, ou s’il souhaite limiter ses dépenses et qu’il est bricoleur et soigneux il pourra le faire lui-même en suivant notre guide de pose du film pour vitre.

Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 10 =

Back To Top